SES lance un test sur un nouveau produit
La société SES est en train de finaliser un projet de longue date et s’apprête à lancer en test sur quelques mois, à partir de septembre certainement, un nouveau produit.
« Nous restons convaincus que les matériaux biocompostables « home compost » sont la seule alternative et la seule solution pour limiter l’impact environnemental des gaines et housses de pressings. Ces produits sont en outre « recyclables ». Nous venons de nous équiper spécifiquement pour recycler ces matières », explique Jean-Philippe Grail, le gérant de SES. « Afin d’apporter une solution globale, nous allons proposer aux pressings –voire aux blanchisseries- de mettre en place un point collecte (grâce aux cartons d’emballage des bobines fournis) pour ces sacs/housses que pourront donc ramener les clients qui n’auraient pas de composteur domestique (personnel ou communaux) à proximité. »
Le spécialiste prévoit de faire passer à ses frais un transporteur. « Le minimum de reprise sera fixé dans un premier temps à 20 cartons qui devraient contenir au minimum de 5 kg. Lors de la reprise, nous reprendrons aussi les mandrins si le client le souhaite. » Et de préciser à l’attention des blanchisseries que « outre leurs avantages « écologiques » par leur composition et leurs faibles épaisseurs, les gaines et films en matériaux biocompostables « chassent » plus facilement l’humidité, permettant donc une meilleure préservation du linge emballé. »