Textile. Un site BtoB pour Garnier-Thiebaut
93% des acheteurs professionnels souhaitent faire leurs achats en ligne (source Statista/Xerfi) : un chiffre qui conforte la stratégie de Garnier-Thiebaut, qui lance sa e-boutique réservée aux professionnels : pro.garnier-thiebaut.fr
Alors que le commerce électronique s'impose comme la norme à l’échelle mondiale, l’entreprise vosgienne propose ainsi 330 références produits disponibles d'un simple clic en plus des classiques demandes de devis sur du linge personnalisable. A l’heure où les hôtels, chambres d’hôtes et restaurants doivent se tenir prêts pour la grande réouverture de leurs établissements, Garnier-Thiebaut met donc tout en œuvre pour faciliter les commandes de linge de maison. « Nous savons combien l’immédiateté est devenue un critère de premier ordre pour nos clients. S’adapter à un calendrier de crise rythmé d’ouvertures, de fermetures, de réouvertures devient un vrai challenge humain et économique. Grâce à notre e-boutique, hôtels et restaurants pourront commander parmi la nouvelle collection ou renouveler leurs parures quand bon leur semble. Une fois la commande validée, nos équipes Hôtellerie sont organisées pour préparer l’expédition du colis en moins d’une semaine. Une promesse client que nous pouvons tenir grâce à une chaîne de production parfaitement intégrée », détaille Fabien Langlois, directeur général Hôtellerie chez Garnier-Thiebaut.
A noter que ces centaines de références sont stockées au sein même des usines de l’entreprise vosgienne. Pour répondre à cette demande croissante d’espace, Paul De Montclos, PDG de la société, prévoit d’agrandir cette plateforme logistique de plus de 30% d’ici à 2022.