Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

7 sept. 2016 10:47:00 Stratégie

Réconcilier jeunes et laverie

Samsung fait le buzz avec une expérience lancée en Suède qui mêle laverie et cybercafé. Une initiative baptisée LANdry où la marque sud-coréenne a conceptualisé une laverie éphémère.

Elle est pour cela partie du constat que beaucoup de jeunes gamers préfèrent jouer à l’ordinateur que de laver leur linge. Le LANdry propose donc une formule deux en un : laverie automatique et cybercafé de jeu en réseau.

Où est le piège ? Pour jouer, il y a une condition : les participants doivent mettre leur linge dans une machine et lancer un programme. Sans même parler du buzz provoqué par l’opération, l’idée de ce concept éphémère a bien sûr d’autres visées. La campagne de Samsung réussit un triple coup en faisant parler de sa nouvelle machine à laver AddWash, en sensibilisant le public à son écosystème connecté (produits électroménagers, smartphones, ordinateurs) et en démontrant qu’elle se soucie des problématiques rencontrées au sein des foyers puisqu’elle propose une approche servicielle.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.