Réconcilier jeunes et laverie
Samsung fait le buzz avec une expérience lancée en Suède qui mêle laverie et cybercafé. Une initiative baptisée LANdry où la marque sud-coréenne a conceptualisé une laverie éphémère.
Elle est pour cela partie du constat que beaucoup de jeunes gamers préfèrent jouer à l’ordinateur que de laver leur linge. Le LANdry propose donc une formule deux en un : laverie automatique et cybercafé de jeu en réseau.
Où est le piège ? Pour jouer, il y a une condition : les participants doivent mettre leur linge dans une machine et lancer un programme. Sans même parler du buzz provoqué par l’opération, l’idée de ce concept éphémère a bien sûr d’autres visées. La campagne de Samsung réussit un triple coup en faisant parler de sa nouvelle machine à laver AddWash, en sensibilisant le public à son écosystème connecté (produits électroménagers, smartphones, ordinateurs) et en démontrant qu’elle se soucie des problématiques rencontrées au sein des foyers puisqu’elle propose une approche servicielle.