Elis rachète une blanchisserie en Suisse
Elis poursuit son développement par croissance externe : après avoir racheté la start-up suisse On My Way, le leader a fait l’acquisition d’une blanchisserie servant principalement des clients de la restauration à Zürich et dans sa région.
Cette acquisition représente un chiffre d'affaires total en base annuelle d’environ 5 millions d’euros. Elle est consolidée dans les comptes du Groupe à compter du 1er juillet 2016.
Avec cette opération, Elis poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées et créatrices de valeur. Le groupe dispose désormais de 17 sites de production en Suisse, ce qui constitue un réseau inégalé pour traiter les clients historiques de l’Hôtellerie, Restauration et de la Santé, mais aussi de l’Industrie avec l’offre de vêtements professionnels.
A l’occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d’Elis, déclare: « Cette nouvelle acquisition permet au groupe de renforcer son réseau dans le stratégique canton de Zürich. Elis réaffirme ainsi son leadership en Suisse, deuxième plus grand pays du groupe en termes de chiffre d’affaires après la France. Nous comptons intégrer rapidement cette société et ses collaborateurs ; les transferts de bonnes pratiques devraient ainsi contribuer à la poursuite de la croissance rentable d’Elis. »