Electrolux lance le Happy Hour Lagoon
Cette année Electrolux voit grand et crée l’évènement ! Le groupe a décidé d’ouvrir les portes de ses plus beaux pressings Lagoon de France. Le propriétaire, les clients et d’autres gérants sont conviés autour d'un « Happy Hour Lagoon ».
« Lagoon Advanced Care est la nouvelle génération de nettoyage à l’eau : un système fiable, rapide et surtout écologique ! C’est un nettoyage qui prend soin des vêtements, de l’environnement et des salariés trop souvent exposés aux produits toxiques du nettoyage à sec. Avec Lagoon, finies les contraintes occasionnées par le nettoyage à sec et au décret 2345. En effet : pas de solvants, pas de contraintes environnementales, pas de traitement des déchets, pas de travaux de ventilation, pas de risques cancérigènes. Le rythme de production égale celui du nettoyage à sec et offre un respect de tous les tissus même les plus délicats (programmes “Lainages” approuvés par Woolmark Company) », détaille la marque.
L’évènement Happy Hour Lagoon se déroule dans une ambiance professionnelle et conviviale autour d’une dégustation de champagne. « L’Happy Hour Lagoon, c’est le moment pour faire découvrir les avantages et les bienfaits du nettoyage à l’eau. Le propriétaire du pressing pourra partager son expérience, son savoir-faire et sa réussite, et les visiteurs pourront comprendre l’innovation Lagoon et attester de la qualité du résultat... et sans pression commerciale. La proximité et la convivialité sont les maîtres mots de ces évènements ! »
D’après Electrolux, les professionnels du pressing ont bien en tête les obligations et le calendrier imposés par le décret 2345 et l’arrêté du 5 décembre 2012, selon lequel le perchlo est interdit dans les installations nouvelles. La mise en conformité des installations existantes devra se faire au plus tard le 1er janvier 2017. Les installations de plus de 14 ans seront arrêtées au 1er janvier 2016 et ainsi de suite jusqu’au 1er janvier 2022. Les installations existantes dites non NF seront fermées au 1er janvier 2018 et les installations NF au 1er janvier 2022.