Vêtements professionnels. Molinel muscle son offre
Molinel consolide son positionnement sur le marché du vêtement professionnel et de l’EPI en proposant une offre « grand format » qui répond à l’ensemble des métiers, quel que soit leur secteur d’activité. L’entreprise, qui a réalisé 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, regroupe désormais deux sociétés sous une identité de marque unique (Molinel) : Muzelle Dulac Hasson, conceptrice de vêtements et d’équipements de protection pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie, et de collections Femme pour les collectivités et les services à la personne, et Molinel, spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et les métiers de bouche.
Avec cette association de compétences, Molinel se veut la seule marque à couvrir la quasi-totalité des besoins en vêtements professionnels (hommes et femmes) à travers quatre pôles :
- « Workwear » dédié au bâtiment, aux travaux publics, à l’industrie, à l’artisanat, à la logistique, au transport ou encore à l’aménagement extérieur ;
- « CHR - métiers de bouche », des collections pensées pour les cuisiniers, les serveurs, les sommeliers, les bouchers, les boulangers, les pâtissiers…
- « Services à la personne - collection Femme Hasson » pour répondre aux métiers de l’esthétique, de l’entretien, des services d’aides aux personnes, des collectivités…
- « Fabrication spéciale » qui propose un accompagnement sur-mesure aux distributeurs.
Pour soutenir le déploiement de ces quatre pôles d’expertises, une nouvelle force commerciale itinérante a été mise en place. Sept responsables commerciaux se consacrent au workwear et à la fabrication spéciale, et quatre s’occupent des univers CHR - métiers de bouche et services à la personne - collection femme Hasson. La volonté d’accentuer le développement à l’export se concrétise par l’intégration d’un douzième commercial dédié aux pays frontaliers.
Proximité et réactivité sont les maîtres mots de cette nouvelle force de vente. Elle couvre tout le territoire français, notamment avec la création d’un secteur spécifique Ile-de-France. Tournée à 100 % vers les distributeurs, elle répond aussi bien aux demandes de produits catalogues disponibles sur stock qu’à celles sur-mesure.