Une nouvelle plateforme logistique pour Mulliez-Flory
Le 5 décembre 2016, Mulliez-Flory, leader du vêtement professionnel sur-mesure, a inauguré sa nouvelle plateforme logistique, à La Verrie (85) en présence du président de la Région Pays de la Loire et Sénateur Bruno Retailleau.
D’un investissement de 5 millions d’euros ce nouvel outil logistique de 6000m2 pour une capacité de stockage de 4 millions de pièces est déjà opérationnel pour servir au mieux ses 350 clients grands comptes. Le stockage et les demandes de livraison rapides et diversifiées sont devenus des facteurs clés dans le vêtement professionnel. Les clients souhaitent une réactivité identique à celle du BtoC avec des spécificités parfois complexes : livraisons en dotation individuelle, groupée, en carton, en suspendu, au fil de l’eau ou à date précise… Ce nouvel outil logistique du groupe Mulliez-Flory répond à cette demande. Il permet également une rationalisation de l’exploitation et une meilleure efficacité des flux grâce à un emplacement stratégique (A87 et axes routiers), une mécanisation des process et un environnement de travail moderne. L’ensemble des 350 dossiers grands comptes du groupe (RATP, Aéroport de Paris, Région Pays de la Loire, ONU, Système U, Château de Versailles, Renault, Peugeot, EDF, Arkema, Britanny Ferries… ) sont maintenant stockés à la Verrie afin de livrer chaque client en 24 h. Engagé depuis plus de dix ans dans une politique forte de développement durable, le Groupe a choisi de faire construire sa nouvelle plateforme en suivant la RT 2012 et ainsi assurer une faible consommation d’énergie pour un impact limité sur l’environnement. La construction vient d’obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) mention bien.