Tagsys France passe dans le giron d’Invengo Technologies
Invengo Technologies, un fournisseur mondial de solutions de technologie RFID basé à Singapour, et la société Tagsys France ont annoncé avoir conclu un accord pour l'acquisition des divisions services textiles et Logistique-Industrie du fournisseur français. Objectif pour le singapourien : renforcer ses activités européennes.
« Cette opération permettra le développement de nouveaux produits et services sur différents segments de marché tels ceux de la location-entretien du linge, les solutions de traçabilité sur les secteurs Santé/Médical, ainsi que ceux de la fabrication et de la logistique », souligne Tagsys.
Invengo conserve vraisemblablement le personnel opérationnel et commercial des deux divisions de l’entité française pour « alimenter son bassin mondial de talents ». Le spécialiste asiatique compte actuellement environ 500 employés dans le monde, ce qui en fait l'une des plus grandes sociétés de RFID du marché. « Nous sommes très heureux de rejoindre Invengo, l'un des cinq leaders mondiaux dans le domaine de la RFID », déclare Alain Fanet, le P-dg de Tagsys. « Grâce à ce rachat, nous avons créé une occasion stratégique unique en combinant plusieurs années d'expertise Tagsys et l'offre Invengo qui jouit d’une présence mondiale. Nous resterons concentrés sur nos clients et nos points forts pour construire des offres avec toujours plus de valeur ajoutée. »
Le rachat se chiffrerait aux alentours de 6,82 millions d’euros.