Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

25 avr. 2014 11:58:00

Sequoia : la franchise a passé le cap des 40 pressings

L’enseigne de pressing Sequoia (40 implantations) prévoit 14 nouvelles ouvertures en 2014, essentiellement en franchise, dont 6 au premier semestre.
L’enseigne de pressing Sequoia, qui a ouvert 12 nouvelles boutiques en franchise en 2013, a notamment inauguré à Tours, le 28 décembre dernier, sa 40e implantation depuis sa création en 2008. Son dirigeant Nicolas de Bronac revendique une progression à périmètre constant de son chiffre d’affaires 2013 de +28 % par rapport à 2012 (+51 % à périmètre non constant). Présente à la fois en centre-ville (22 points de vente) et en centre commercial (18 unités), la chaîne couvre déjà une large partie du territoire, de Lille à Nice et de Strasbourg à Vannes.
Elle a ainsi installé en novembre sa première boutique dans le Sud-ouest, dans le bassin d’Arcachon. Cette année, Sequoia prévoit 14 ouvertures de plus, essentiellement en franchise, dont 6 au 1er semestre et 8 au 2.me semestre. Plusieurs franchisés auraient déjà deux pressings ou seraient en train d’ouvrir leur deuxième. Un franchisé en aligne déjà 4 sur la région parisienne et un autre en ouvrira bientôt un 4e sur la région de Lyon.
Le réseau recherche deux profils distincts : d’une part des candidats de 30-38 ans, cadres moyens ou traders, qui ont envie de capitaliser ; d’autre part des cadres dirigeants de plus de 50 ans qui souhaitent se reconvertir. L’apport personnel nécessaire est de 50 000 € en moyenne, pour une enveloppe globale de 220 à 230 000 €. Le CA moyen en 2013 atteindrait « un peu plus de 200 000 € HT par point de vente, ce qui représente déjà plus du double de la moyenne du secteur (90 000 € HT par pressing par an) », annonce Nicolas de Bronac.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.