Sapeurs-pompiers parisiens : qui va nettoyer leurs vêtements ?
La brigade des sapeurs-pompiers de Paris bénéficiera bientôt d’un nouveau service de blanchissage et/ou nettoyage à sec pour son équipement et les textiles inhérents à leur activité. La préfecture de police a en effet lancé un appel d’offres.
La préfecture de police de Paris a lancé un appel d’offres pour assurer le blanchissage et/ou nettoyage à sec et les prestations associées d'effets d'habillement, de textiles divers, de couchage et des équipements de protection individuelle pour la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre avec un seul opérateur, et court sur une durée de 48 mois. Estimé à 791.600 euros, ce marché est divisé en deux lots. Le lot 1 porte sur le blanchissage et/ou nettoyage à sec d'effets d'habillement, de textiles divers, et de couchage. Le second lot concerne le blanchissage et/ou nettoyage à sec des équipements de protection individuelle.
L'estimation des dépenses annuelles (HT), sans qu'il s'agisse d'une confirmation de commande pour chacun des lots, peut être définie comme suit : 76 500 € pour le lot 1, et 121 400 € pour le lot 2.
Les critères d'attribution déterminent un choix qui sera fonction de l’offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction d’abord du prix (pondération : 70 pour le lot 1, 55 pour le lot 2), de la valeur technique (pondération : 20% pour le lot 1, 35% pour le lot 2), et de l’aspect développement durable (pondération : 10).