RLD acquiert son franchisé le Groupe Viennois
Le groupe RLD, acteur de référence de la location-entretien d’articles textiles et d’équipements hygiène, annonce l’acquisition du Groupe Viennois son franchisé historique.
Installé à Dijon et intervenant dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire, le Groupe Viennois existe depuis plus de 40 ans à travers la société RLD Centre Est et ses deux filiales : LTCE à Bléneau (89) et BDM à Châteauneuf-sur-Loire (45). Le Groupe Viennois emploie 200 personnes.
Le Groupe RLD intervient dans quatre domaines de la location-entretien de linge : la gestion globale des vêtements professionnels et des équipements spécifiques de protection individuelle et répondant aux contraintes des environnements stériles, la gestion globale du linge plat, les solutions d’hygièneet d’autres services comme la gestion des tapis anti-salissures ou des fontaines à eau.
« Je suis heureux que le Groupe Viennois rejoigne aujourd’hui le Groupe RLD. C’est une histoire qui se prolonge aux côtés du Groupe RLD dont nous étions franchisés de longue date. L’investissement du Groupe RLD donne de belles perspectives de développement. », a déclaré Alain Rousset, président du Groupe Viennois. Grégory Boillot, Directeur général du groupe RLD, ajoute : « Cette acquisition va permettre au Groupe RLD de renforcer sa position au niveau national en augmentant sa part de marché, d’améliorer sa performance opérationnelle et de maîtriser tous les savoir-faire industriels. »