Pressings : le concours Biilink récompense une ingénieuse entrepreneure
« Je crée, je développe, je pérennise », c'est le concours initié par Biilink qui récompense cette année Françoise Poulain Bazin, fondatrice de Box Services Concept.
Stéphanie Cassin, fondatrice de Biilink, en compagnie de Jacques-Antoine Granjon, Fondateur et PDG de Vente-privée.com, ont offert à Françoise Poulain Bazin, fondatrice de Box Services Concept, un prêt de 50.000 € à taux zéro pour développer son projet. Un exemple remarquable d’entreprenariat au féminin qui vient d’être récompensé dans un secteur promis à de nouvelles opportunités. Box Services Concept , start-up créée en septembre 2014, est née de la volonté d’améliorer le quotidien des Français dans la gestion de leur Pressing. Elle offre une solution connectée et efficace pour simplifier le pressing grâce à son application qui s’appuie sur un système de casiers consignes intelligents et accessibles 24h/24 dans les boutiques de l’enseigne ou via un service de conciergerie mono service Pressing. Box Services Concept déploie en France la première marque de réseau de « pressing connecté » s’appuyant sur la technologie BSC (Box Services Concept). La première boutique ouvrira à Rennes.
Pour Françoise Poulain Bazin : « Aujourd’hui, la notion de service connecté, rapide et de proximité devient une priorité pour faciliter la vie quotidienne des actifs pressés. Avec le numérique, Box Services Concept dépoussière un métier dont les codes n’ont pas changé depuis 30 ans alors que le secteur du pressing traverse, depuis 2014, une rupture technologique avec la suppression des machines utilisant le perchloréthylène ».
La réussite de ce projet est avant tout une récompense pour Biilink, qui concrétise ici son engagement en faveur des femmes et fête également son premier anniversaire. A travers le soutien, l’accompagnement et l’entraide que pourra lui fournir Biilink, Françoise Poulain Bazin pourra pérenniser son projet. Cette démarche s’inscrit dans la lignée du plan gouvernemental «40% de femmes entrepreneurs en 2017».
Biilink, fondé en 2013 par Stéphanie Cassin Wismer, profite pour cela du parrainage de Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privée.com et du soutien d’un partenaire stratégique, la Caisse d’Epargne.
Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur la page http://www.biilink.com/bwowboxpressing