Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

11 févr. 2015 15:57:00 Angoulême

Ma Centrale Perk : ouverture d’une laverie-concept

Lasse des laveries « traditionnelles », Sophie Perrier a quitté son emploi de téléconseillère et décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec un défi à relever : faire vivre une laverie-concept au cœur de la ville d’Angoulême.

Alors que dans le dernier numéro d’Entretien Textile nous faisions un état des potentialités encore peu exploitées dans les laveries, un parfait exemple vient de voir le jour rue Saint-Roch, à Angoulême : une laverie-concept baptisée Ma centrale Perk, en clin d’œil à la fameuse série américaine Friends. « Gagner du temps en couplant plusieurs activités dans la bonne humeur, voilà la clef de mon projet ! » C’est ainsi que Sophie Perrier, jeune entrepreneure de 26 ans, définit le concept de laverie qu’elle propose depuis peu aux Angoumoisins.

Pour cela, elle a monté avec succès une opération de financement participatif sur kisskissbankbank.fr, un argument qui a pesé dans l’art difficile de convaincre les banques de soutenir un projet qui sort des sentiers battus. « Cette idée est venue simplement. J'étais une jeune étudiante de 18 ans habitant un 20m² sous les toits et je devais bien sûr fréquenter les laveries automatiques. A chaque fois que j'y allais,  je m'y ennuyais ! Je rêvais d'un bon café chaud et d'un ordinateur pour m'occuper ou avancer sur  mes cours... Et là… L’idée !!! », confie l’exploitante. Huit ans plus tard, son projet prend vie. Sophie Perrier a quitté son emploi de téléconseillère pour créer ce commerce atypique, « un établissement où se regroupent trois activités, pour que le temps durant lequel la machine tourne ne soit pas perdu : une laverie automatique dotée d’un confortable bar, d’un cyber espace, et d’un coin lecture avec des BD».

Sur sa page Facebook, Sophie Perrier voit déjà plus loin. En plus de proposer des services conviviaux et complémentaires, elle imagine organiser des soirées à thème et pourquoi pas mettre son local à disposition des réunions associatives.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.