Pressing et blanchisserie. Le Lavoir Moderne obtient le label French Tech
Alors qu’auparavant, la labellisation French Tech se faisait au niveau des villes, le gouvernement a décidé de créer un titre spécifique, « Le Pass French Tech ». Son objectif : permettre aux entreprises françaises répondant à des critères sélectifs (deux ans d’exercice minimum, un chiffre d’affaires entre 100 K€ et 50 M€ et un potentiel d’hyper croissance au service d’un projet innovant porté par une équipe solide et ambitieuse) de recevoir un soutien gouvernemental renforcé.
Une opportunité qu’a su saisir le Lavoir Moderne, qui a récemment annoncé sa labellisation. La société avait déjà été récompensée en février dernier par le Prix Mercure des Entrepreneurs 2018, valorisant les sociétés qui se démarquent par leur esprit et participent activement au développement des valeurs entrepreneuriales. Cette nouvelle récompense va lui permettre de faire entendre sa voix auprès des principaux acteurs de l’aide au développement économique pour concrétiser ses ambitions. Le Lavoir Moderne pourra ainsi bénéficier d'une visibilité nationale et internationale accrue, de l'appartenance à une communauté d'excellence et d'un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC.
Le Lavoir Moderne, entreprise parisienne créée en 2014 par Pierre-Henri Canonne et Alphadio Olory-Togbe, propose un service écologique d’entretien de la totalité du linge de maison avec livraison à domicile en 30 minutes. Avec ses trois gammes différentes disponibles (Essentiel, Classique et Tradition), l’entreprise se veut une alternative plus pratique que la machine à laver et jusqu’à trois fois moins chère que le pressing traditionnel. Engagée dans la protection de l’environnement, elle veut révolutionner les tâches ménagères et remplacer la machine à laver par un service baptisé « Prêt-à-Ranger » disponible via une application mobile gratuite. Le Lavoir Moderne, qui vise un effectif de 80 personnes d’ici la fin de l’année, a réalisé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.