Miele fête les 25 ans de l’aquanettoyage
Miele Professional profitera du prochain salon TexCare pour fêter les 25 ans du procédé d’aquanettoyage « Aquanett ». Le fabricant y présentera aussi son nouveau sèche-linge étroit à pompe à chaleur d’une capacité de 200 litres.
Miele Professional créera un temps fort à l’occasion du salon Texcare autour de son système Aquanett : un procédé de nettoyage à l’eau sans solvant, lancé sur le marché depuis 25 ans. « Dès son lancement, Miele Professional et Kreussler furent les précurseurs de ce système de nettoyage à l’eau, en améliorant incontestablement le traitement des textiles délicats et en assurant une finition impeccable. Parallèlement, de nombreuses avancées technologiques et chimiques ont permis non seulement le nettoyage à l’eau, mais aussi le séchage et le repassage d’un grand nombre de textiles. Miele Professional démontrera les avantages de l’aquanettoyage sur le stand Miele, sur différents types de vêtements », explique le fabricant. « Des conseils pratiques seront également fournis grâce à une démonstration en live d’une de nos dernières repasseuses haute performance. Cette machine permet le traitement rapide d’une large quantité de linge plat, tout en étant rentable, économique et ayant un niveau de perfection qui répond aux demandes les plus exigeantes. »
Le spécialiste présentera aussi le premier sèche-linge à pompe à chaleur grande capacité pour les petits espaces, « permettant de diviser les couts par deux. Le PT 8203 WP de la série SlimLine est doté d’un nouveau module de pompe à chaleur, totalement intégré dans le corps du sèche-linge. Ainsi la profondeur de la machine ne fait que 71 cm, lui permettant de s’intégrer parfaitement dans les espaces confinés, les petites buanderies, et de passer entre les portes. Capable de traiter jusqu’à 10 kg de linge, c’est le quatrième sèche-linge à pompe à chaleur conçu par Miele Professionnel. Il complète une gamme précédente, allant de 6,5 à 16 kg de linge. Comme les autres modèles, ce sèche-linge SlimLine excelle grâce à ses cycles de lavage courts : les textiles sont secs en moins d’une heure, tout en apportant une baisse significative de consommation d’énergie ! »