Mewa bat tous ses records !
En 2017, Mewa a lavé plus d’un milliard de lavettes. Grâce à ce nouveau record, le prestataire de services textiles renforce davantage sa position de leader sur le marché européen avec des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement.
En tout l’an dernier, Mewa a lavé, séché, contrôlé, puis de nouveau livré à ses clients issus de l’industrie et de l’artisanat plus d’un milliard de lavettes réutilisables, dont 12,3 millions en France. L’entreprise a dépassé sa meilleure performance de 980 millions de lavettes en 2016. « Nous sommes très heureux de constater que notre prestation de lavettes est en augmentation constante, y compris sur le marché français », se réjouit Christoph Sporrer, directeur technique de Mewa France. « Cela démontre que de plus en plus d’entreprises cherchent des solutions durables et plus respectueuses de l’environnement. »
Les chiffres récents démontrent une évolution positive de l’entreprise : 114 millions de lavettes ont été fabriquées dans l’usine de tissage à Immenhausen (Allemagne) et près de 130 000 entreprises louent les lavettes réutilisables Mewa, du petit atelier jusqu’à la grande entreprise industrielle.
Le prestataire mise sur la réutilisation durable pour préserver les ressources. La protection de l’environnement est en effet une priorité dans la stratégie de l’entreprise. Les lavettes industrielles sont mises à disposition du client, ramassées à dates fixes, lavées en respectant les normes et de nouveau livrées après un contrôle qualité rigoureux. Grâce à de nombreux développements technologiques internes, Mewa a activement participé à une meilleure prise en compte de l’environnement dans la branche des services textiles.