Matériel : un nouvel opérateur sur le marché de la blanchisserie
A partir du 1er novembre, il faudra compter avec un nouvel opérateur sur le marché français de la blanchisserie industrielle : Euromatiek.
Cette nouvelle entité est née de la fusion de deux entreprises reconnues dans l’univers de la blanchisserie en Europe : Euromat International (Hongrie), qui bénéficiait déjà d’une filiale française, et Dunnmatiek (Hollande), dont on ne présente plus le matériel de manutention, stockage et distribution du linge.
Placée sous la direction de Gérard Lecocq, Euromatiek sera installée à Paris. « L’association de ces deux spécialistes de la blanchisserie permettra de distribuer l’ensemble de nos matériels afin de disposer d’une offre complète, incluant la gamme Prima Folder, que nous avons implantée sur le marché français et pour laquelle nous avons déjà installé une quarantaine de machines », témoigne l’actuel directeur technique d’Euromat, Narcisse Léveillé. « C’est aussi une belle opportunité pour développer les ventes du tunnel Ultra F1, véritable système de lavage modulaire constitué de plusieurs modules complètement indépendants les uns des autres, faisant de lui un concept unique sur le marché. » De fait, l’Ultra F1 peut se définir comme un ensemble de machines à laver mises bout à bout, une judicieuse combinaison qui permet d'allier la qualité de lavage de laveuses classiques avec le rendement d'un tunnel de lavage. Il est conçu pour répondre à toutes les exigences et contraintes induites par un milieu où la diversité des types de linge à traiter est en constante évolution. Le système de lavage ULTRA F1 est par ailleurs équipé d'un programme de gestion informatisée part la société Sodilec, partenaire privilégié d’Euromatiek.