Vêtements de travail : l’Etablissement Français du Sang en quête d’un prestataire
L’Etablissement Français du Sang lance un appel d’offre pour répondre à son besoin de location et blanchissage de vêtements pour le personnel travaillant en salles blanches de classe B de l'Etablissement pharmaceutique de l'EFS Bourgogne Franche Comté.
Parmi les prestations attendues notables, la fourniture et le marquage de tenues pour travail en ZAC de classe D et B : sous-tenues (pantalon – tunique manches longues), combinaisons intégrales stériles sans masque pour l’offre de base, surbottes stériles. Un double emballage pour les vêtements stériles est requis, ainsi qu’une formation à l’habillage sur site du personnel. Bien entendu, l’entretien des tenues (détachage, nettoyage, décontamination particulaire et stérilisation par autoclave) comprend la mise à la taille, les retouches, et le remplacement en cas d’usure normale des tenues. A prévoir, 2 équipements complets (combinaison, surbottes) par personne par jour et 1 sous-tenue par personne et par jour, sur 5 jours par semaine.
Le marché doit démarrer au 1er janvier 2016. A noter qu’il est reconductible 2 fois par tacite reconduction, sans que sa durée ne puisse excéder 48 mois. Une prestation chiffrée au maximum à 108 000 euros.