Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

4 juin 2015 00:27:00 Gaz et électricité

Le marché de l’entretien des textiles dans l’illégalité ?

La date butoir est proche et il semble que de nombreux professionnels n'ont toujours pas souscrit d'offre de marché alors qu'ils n'ont plus droit aux tarifs réglementés.
 Un oubli que la CRE (Commission de régulation de l'énergie) va rappeler à leur mémoire.

Tous les intervenants du marché de l’entretien des textiles sont concernés : le 31 décembre 2015, soit dans quelques mois, les tarifs réglementés de vente d’électricité pour l’ensemble des clients ayant un contrat dont la puissance souscrite est strictement supérieure à 36 kVA disparaîtront définitivement. Un courrier de la CRE va rappeler aux intéressés qu’ils doivent se soumettre à cette obligation avant le 30 juin 2015. Même son de cloche pour le gaz, pour lequel quelque 10.000 professionnels n’auraient pas non plus fait la démarche de souscrire à une offre de marché. Selon la loi sur la consommation du 18 mars 2014, les abonnés professionnels consommant plus de 200 mégawatt/heure de gaz naturel par an n'ont en effet plus droit aux tarifs réglementés depuis le 1er janvier 2015. Dans les deux cas, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) va envoyer un courrier leur rappelant qu'ils ont jusqu'au 30 juin pour choisir un fournisseur et signer un contrat. Les professionnels concernés y seront invités à consulter le site d'information des pouvoirs publics sur l'énergie, Energie-info.fr, qui recense la liste des fournisseurs de gaz et d’électricité et permet de comparer leurs offres.

En attendant, le gouvernement avait prévu un dispositif spécial limité à six mois permettant le basculement automatique des abonnés vers une offre de transition. Les retardataires sont priés de régulariser leur situation et de choisir impérativement un fournisseur d’électricité et/ou de gaz sous peine de coupure, et afin d’éviter de se retrouver dans une situation de non-droit.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.