Le groupe MNH prend la majorité du capital chez RLD !
Le groupe MNH entre au capital de RLD avec une prise de participation majoritaire, aux côtés du fonds d’investissement Vermeer Capital. Une décision qui s’inscrit dans la volonté́ de MNH de se développer sur de nouvelles cibles stratégiques afin d’offrir à ses clients - professionnels et établissements de santé - une palette diversifiée de services de qualité.
Selon Sylvain Chapuis, directeur général du groupe MNH, « ce rapprochement va permettre d’élargir notre offre de service, d’apporter à RLD notre réseau dans le secteur de la Santé et de bénéficier également de leur position déjà significative dans ce secteur. »
Olivier Thiéblin, président du directoire de RLD, se déclare « très satisfait de cet adossement au groupe MNH, qui devrait consolider RLD dans la poursuite de sa stratégie : renforcer la satisfaction de nos clients dans tous les secteurs, hôtellerie-restauration, industrie, entreprises de propreté, services, et bien entendu le secteur à fort potentiel de développement qu’est le marché de la santé. »
Jean-Louis Detry, président de Vermeer Capital, se réjouit pour sa part de ce rapprochement avec « un partenaire de la qualité du groupe MNH ».
Frédéric Jouenne, qui a accompagné Vermeer Capital sur cette opération, ajoute : « Ce partenariat avec MNH rentre dans la stratégie de notre fonds de trouver les meilleures options pour renforcer les sociétés dans lesquelles nous prenons des participations. »
Pour mémoire, rappelons qu’avec 2.000 collaborateurs, RLD est l’un des trois acteurs incontournables du marché français de l’entretien et de la location de linge, de vêtements et d’équipements d’hygiène sanitaire pour les professionnels. Depuis ses 30 sites de production et de distribution répartis sur le territoire national, il assure la collecte et l’entretien hebdomadaires de plus de 600 000 vêtements et de 1 700 tonnes de linge pour le compte de ses 20.000 clients. RLD a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros.