Laverie libre-service. Wash’n Dry poursuit son maillage du territoire
Le réseau de laveries automatiques Wash’n Dry a ouvert de nouvelles unités en partenariat fin 2018. Plusieurs implantations ont en effet vu le jour en région parisienne à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Wissous (Essonne) ou Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Le Sud de la France accueille pour sa part désormais des laveries à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales) et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var).
Née en 1992, l’enseigne développée par le groupe Armstrong France , qui propose aussi au marché l’enseigne de pressing Aqua Blue, aligne 800 implantations dans l’Hexagone. Egalement présente en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie, elle revendique le titre de « leader européen de laveries automatiques et multi-services ». Gageons que les autres solutions proposées par le réseau en parallèle y contribuent. L’enseigne a en effet développé le concept Wash’n Dry Boutique, un commerce qui allie la laverie libre-service et d’autres prestations (collecte et traitement du linge, retouches, couture, point relais colis), mais aussi Wash’n Dry Mobile, un bungalow de 15 à 18 m² implanté (sans permis de construire) sur les parkings de grandes surfaces ou les stations de lavage automobile. Enfin, le réseau entend aussi s’implanter à travers son Wash’n Dry Résidentiel, installé au cœur des immeubles, en foyer, résidence universitaire, résidence hôtelière, hôtels ou village de vacances.