Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

25 sept. 2014 17:07:00

Jensen équipe la blanchisserie de Roubaix

Le centre hospitalier de Roubaix a récemment remis sa blanchisserie à neuf en s’appuyant sur le fabricant Jensen. Quelque 30 tonnes de linge y sont traitées chaque semaine, dont près de la moitié en linge plat.
C’est sur un site d’un peu plus de 2.000 m2 où œuvrent pas moins de 35 personnes que le fabricant Jensen a déployé son matériel : « convoyeurs et tri du linge sale comprenant un carrousel de tri Trans Sort, tunnel de lavage Universel de 12 modules de 50kg de charge nominale avec une Presse SEP 50 et un séchoir DT 120 kg, un robot de démêlage Viking et une sécheuse repasseuse Duo 1200x3300 version gaz », détaille Patrick Moine, directeur des ventes pour les régions Nord/Ouest chez Jensen.
Un investissement consécutif au refus de recourir à un prestataire privé comme pour l’hôpital de Wattrelos, mais aussi au rapprochement raté entre la blanchisserie de Roubaix et celle de Tourcoing, ainsi qu’à un impératif besoin de modernisation. La blanchisserie, inaugurée en 1997, commençait en effet à accuser le poids des ans. Le tunnel de lavage tombait souvent en panne. Le nouveau, de 13 mètres de long, permet de laver 50 kilos de linge en 130 secondes. Une nécessité alors que chaque jour, ce sont trois à quatre camions qui viennent décharger le linge sale de l’ensemble des services hospitaliers de la ville.
Les travaux de la blanchisserie de Roubaix ont duré tout le premier semestre de l’année pour un montant avoisinant les deux millions d’euros : 1,3 million pour le matériel dont 800.000 euros rien que pour le tunnel de lavage et 600.000 euros de travaux du bâtiment.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.