GdF Suez Pro lance une offre sur-mesure pour les pressings
Le pressing fait partie des six métiers retenus pour élaborer l’offre dédiée du fournisseur d’énergies.
GDF SUEZ PRO est une nouvelle marque dédiée aux professionnels. En lançant Mon Projet+, elle a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet en mettant à leur disposition des experts et surtout un coach issu de leur univers. Le pressing fait partie des 6 métiers retenus pour élaborer l’offre dédiée du fournisseur d’énergies.
Grégoire et Maxime se sont connus à l’EDC Paris Business School. Maxime débute sa carrière dans le monde de la finance, Grégoire dans celui de la mode. En 2012, leur envie d’entreprendre les pousse à ouvrir leur premier pressing franchisé Sequoia, à Paris. « Le pressing écolo fonctionne bien car il répond à une demande des consommateurs qui ne souhaitent plus que leurs vêtements soient nettoyés avec des produits toxiques », expliquent les deux entrepreneurs, aujourd’hui motivés pour ouvrir un second magasin. Une ambition qui implique notamment de trouver des financements, de réaliser des travaux, d’acquérir le matériel adéquat, de recruter du personnel et de communiquer autour de cette activité. Accompagnés et coachés par Nicolas de Bronac, fondateur du réseau Sequoia lui-même sollicité par GDF SUEZ PRO pour participer à Mon Projet+,
ils font l’objet d’une web série qui retrace en six épisodes le cheminement de leur projet, ouvrant ainsi une fenêtre sur les préoccupations propres aux exploitants de pressings. « Nous avons choisi en 2014 de prendre un nouveau départ avec nos clients professionnels afin de recréer de la relation et des services adaptés correspondant à leurs besoins. D’où le lancement d’une marque avec une équipe dédiée, qui souhaite se poser comme un partenaire de référence dans la fourniture de gaz, d’électricité et de services », explique Florence Fouquet, responsable de GDF SUEZ PRO. La marque, qui compte dans ses rangs plus de 10 millions de clients dont 350 000 professionnels, espère ainsi en attirer 150 000 de plus d’ici 4 ans, avec pour credo la proximité. Mon Projet+, lancé en juin 2014, sert d’ailleurs cet objectif. « Nous avons ciblé le pressing pour instaurer un dialogue concret nous permettant d’apprendre et de comprendre les problématiques du métier, en allant même au-delà de l’aspect énergies », précise Florence Fouquet, qui ne cache pas que ce type de client est un gros consommateur d’énergies. Ainsi, la marque capitalise sur cette expérience pour être à même de proposer une offre sur-mesure d’ici le deuxième semestre 2015.
http://monprojetplus.gdfsuez-pro.fr