Résultats record pour Jensen
Le groupe Jensen, fabricant d’équipements pour les blanchisseries industrielles a annoncé avoir atteint un chiffre d’affaires de de 400,1 millions d'euros, soit une croissance de 17,1 % par rapport aux 341,6 millions d'euros de 2022. L'EBIT du groupe s'est élevé à 40,7 millions d'euros en 2023, contre 22,4 millions d'euros en 2022, soit une croissance de 81,8 %. Une augmentation remarquable attribuable à la croissance de la demande mondiale, aux augmentations de prix, ainsi qu'à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle découlant de l'amélioration des conditions de la chaîne d'approvisionnement et de la réduction des coûts de fret dans certaines régions du monde.
En 2023, le groupe a acquis 49% des actions d'Inax Corporation, un fabricant et distributeur japonais de premier plan d'équipements de blanchisserie commerciale, et Ole Almeborg, une usine de fabrication qui complétera l'espace de production au Danemark.
Pour 2024, Jensen entend maintenir la dynamique et solidifier sa position sur le marché ainsi que son niveau de rentabilité en se concentrant sans relâche sur l'excellence commerciale et la productivité de la fabrication.