Orapi poursuit sa croissance
Orapi, vient de présenter ses résultats 2022. Après 2 années 2020 et 2021 impactées par la crise sanitaire COVID-19, le CA 2022 voit le retour à une demande de désinfection plus « normative ». Le CA 2022 s’améliore néanmoins de 8,7 M€, soit + 4,0 %, par l’effet de l’inflation (+7%) et grâce à une croissance organique de 2 % et clôture à 229,6 M€. « En 2022, Orapi a su démontrer sa résilience dans un marché complexe où la qualité de la relation client est redevenue centrale pour faire front face à l’envolée des coûts. Je remercie l’ensemble des collaborateurs qui ont su trouver agilité et ingéniosité pour que le Groupe se dépasse et poursuive son travail de reconfiguration. Le remboursement de notre dette auprès de notre prêteur (Kartesia) rend la structure financière du Groupe encore plus solide » a déclaré Guy Chifflot, le président du Conseil de surveillance d'Orapi.
«Semestre après semestre, l’exécution de notre plan stratégique porte ses fruits. Recentré sur une croissance organique rentable, reorganisé pour plus d’efficience et de réactivité, Orapi est profilé pour accélérer son développement profitable, sur des marchés ciblés et porteurs pour le long terme. », a indiqué Henri Biscarrat, Président du Directoire. A noter qu’Orapi a redéfini sa gamme d’Entretien du linge, avec une offre d’une quinzaine de produits qui fait la part belle aux produits Ecolabel et Ecocert.