Molinel change de main
Manufactors Invest, actionnaire majoritaire de Robur a racheté le groupe Molinel à Alsico.
Deux ans après la reprise de l’entreprise familiale Robur, en MBO (Management buy out, ou rachat de l’entreprise par ses salariés) Ingrid Goutagny, petite-fille du fondateur, s’est rapprochée de Gauthier Siau, CEO du groupe belge Alsico dans l’objectif de reprendre le groupe Molinel.
Les deux sociétés seront ainsi regroupées au sein de Manufactors Invest. Dans l’univers du vêtement professionnel, deux marques se distinguent depuis toujours : Robur, marque de référence en cuisine / CHR et Molinel, marque workwear incontournable. Créées à huit ans d’écart, (1922 pour Robur, 1930 pour Molinel), ces deux entreprises ont suivi un parcours similaire, celui de la qualité, du service et de l’innovation. Dans le giron du groupe familial Belge Alsico depuis 2013, Molinel intègre le groupe Manufactors Invest avec son dirigeant Fady Perche qui en devient également actionnaire minoritaire. Manufactors Invest est ainsi co-dirigé par Ingrid Goutagny, qui en est la présidente, et Fady Perche, nommé directeur général. « Ce rapprochement avec Molinel s'inscrit dans la logique du plan de développement et de diversification mis en place lors de l'après-covid. Nos expertises sont complémentaires et vont ainsi nous permettre de devenir un acteur industriel français de référence de l'habillement professionnel en Europe », ont déclaré Ingrid Goutagny et Fady Perche.
Suite à cette opération, Manufactors Invest réalise désormais un chiffre d’affaires de 75m€,et emploie 1500 salariés dont 1300 dans 7 sites de production en France et à l’étranger. Le groupe s’appuie pour la R&D et la conception de ses produits sur deux bureaux d’études en France.