Kannegiesser célèbre ses 75 ans
Ce qui a commencé comme une petite entreprise dans une baraque en bois en 1948 à Vlotho (Allemagne) est aujourd'hui un partenaire mondial de l'industrie de la blanchisserie. Kannegiesser, l’entreprise familiale, dont la mission est de développer des solutions innovantes en matière d'automatisation, de robotisation, d'ergonomie, de productivité et de durabilité, fête cette année son 75e anniversaire.
Depuis sa création, l'entreprise a connu un développement impressionnant. « Au cours des 75 dernières années, nous sommes passés d'une petite entreprise à un acteur mondial capable de proposer des solutions et des produits dans le monde entier » explique Tina Kannegiesser, présidente du directoire. « Notre présence internationale, avec 54 sociétés de distribution, nous permet de servir nos clients dans le monde entier et de leur proposer les meilleures solutions possibles pour répondre à leurs besoins ». L'entreprise s'est spécialisée dès le départ dans la fabrication de technologies pour blanchisseries et a élargi son portefeuille de produits au fil des ans.
« Depuis 1998, notre entreprise joue un rôle central en tant que fournisseur d'équipement global pour les blanchisseries, explique Tina Kannegiesser. Martin Kannegiesser a repris l'entreprise dans les années 1970 et l'a marquée de manière décisive. Mon père a fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui. Son engagement et sa vision ont fait de nous le leader mondial du marché ».
Une entreprise engagée
« Nous nous considérons comme une entreprise ayant une responsabilité sociale, explique Tina Kannegiesser. C'est pourquoi le thème de la durabilité est une partie importante de notre philosophie d'entreprise. Les technologies de l'entreprise permettent des services textiles durables et contribuent ainsi à la protection de l'environnement. Nous voulons continuer à développer des solutions innovantes et à soutenir nos clients dans le monde entier. Nous continuerons à jouer notre rôle pour renforcer le secteur et contribuer à façonner son avenir". Nos sites de production et de développement en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que notre secteur de services, emploient au total 2000 personnes. »