FONCTION LINGE. Une gouvernante générale élue au rang de MOF
La gouvernante générale de l’Hôtel du Castellet (PACA), Julie Bonnot, vient de remporter le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France, classe « gouvernantes des services hôteliers », au terme de trois jours d’épreuves auxquelles participaient dix autres finalistes au lycée Hyacinthe Friand à Poligny (39). Julie Bonnot, également membre de l’AGGH (Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie) Côte d’Azur, a su faire montre de son excellence à travers les sujets élaborés à partir du référentiel de compétences du métier de gouvernant(e), mais aussi à partir de situations professionnelles dans l’exercice du métier et de l’actualité du secteur.
L’AGGH a fait part de son immense fierté et n’a pas manqué de saluer les dix finalistes du concours qui n’ont pas démérité : Alicia Gervraud, Anthony Pasquier, Aurélie Bouvet, Carine Tyrod,e Charlène Salignon, Christine Bourgaux, Claire Dupleix, Kévin Raquin, Nadia Perret Blanc et Pascaline Whittaker
C’est le COET-MOF (comité d'organisation des expositions du travail) qui a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale. Rendez-vous est déjà donné dans quatre ans pour la 27e édition de ce concours national.