Colporteur Pressing lance sa licence de marque
Colporteur Pressing a bien grandi depuis que nous vous l’avions présentée en 2011 ! L’enseigne parisienne lance une offre de partenariat aux pressings indépendants pour augmenter leur chiffre d’affaires et les affranchir des opérations de traitement.
Initialement spécialisée sur le créneau de la chemise, elle a revu son concept pour étendre et compléter son offre de service de teinturerie-pressing avec un positionnement premium. Une transformation en profondeur et une diversification de son offre pour répondre aux attentes de ses clients, auquel le rachat progressif de 5 points de vente (succursales) sur Paris, et bientôt trois supplémentaires, a également contribué.
Un concept bien ficelé
Pendant toutes ces années, Jocelyn Pracca, à la tête de Colporteur Pressing, a testé et éprouvé toutes les facettes du métier jusqu’à en extraire ce qui lui semble être la meilleure formule pour se lancer en licence de marque. « Nous avons travaillé tous les aspects du métier, des techniques de traitement des articles jusqu’au concept architectural des boutiques. Notre point fort, c’est d’avoir distingué les sites : d’un côté, des boutiques, designées par Félix Millory - l’un des architectes les plus prometteur de Paris selon Le Nouvel Obs, pour accueillir les clients et réceptionner les articles (« points froids ») ; de l’autre, une unité de traitement du linge avec une équipe aguerrie d’une dizaine de collaborateurs expérimentés. Cela nous permet de disposer de petits espaces (NDLR : donc au loyer moins cher) très bien situés avec un personnel d’accueil au profil ultra-commerçant et d’un atelier qui réalise l’ensemble des opérations de traitement et de logistique, à un coût réduit par les économies d’échelle. « Nous avons déjà identifié un premier partenaire qui souhaite profiter de la force de notre enseigne pour lutter contre la concurrence des pressings en ligne comme Zipjet-Cleanio ou Lavoir Moderne », explique le dirigeant qui se fait accompagner par une agence experte en la matière.
Une campagne de recrutement
C’est donc fort de ces arguments que Colporteur Pressing lance dès à présent une première campagne de recrutement sur Paris et jusque dans la première couronne, auprès des pressings désireux de se renouveler et de s’inscrire dans une démarche dynamique au sein d’un réseau.
Le lancement prochain d’un programme de digitalisation des boutiques va, par ailleurs, permettre d’améliorer l’expérience client en offrant de nouveaux services dématérialisés tels que la collecte et livraison à domicile. Colporteur Pressing propose par exemple désormais, en partenariat avec l’enseigne AA Clean Up, une offre de nettoyage et de rénovation des sneakers et souliers, qui rencontre déjà un très fort succès.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.colporteurpressing.com ou contactez Jocelyn Pracca 06 21 45 22 04 – jocelyn.pracca@colporteurpressing.com