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27 janv. 2016 10:02:00 Pressings

Cleanio lève 350.000 euros de fonds pour se développer

La start-up parisienne vient de boucler une levée de fonds de 350.000 euros auprès de business angels. Objectif : faire de son service une prestation à la demande, mailler encore plus le territoire et porter son chiffre d’affaires à 1,5 million en 2016.

Inspiré du modèle d’Uber, dont Cleanio était d’ailleurs partenaire début janvier lors d’une opération spéciale, la start-up, déjà présentée dans nos colonnes, vient de boucler une levée de fonds de 350.000 euros auprès de business angels. Lancé en 2014, Cleanio poursuit donc sur sa dynamique. Début février, elle proposera la version Android de son application, en plus de la version web et iOS.

Parmi les défis qu’elle se lance cette année, l’ouverture de son service dans au moins une autre ville en septembre, peut-être Lyon. Cleanio lorgnerait aussi du côté des capitales européennes, ratio rentabilité/volumes oblige. Pour séduire, elle mise sur une stratégie judicieuse -mais qui suppose une logistique et une technologie bien rôdées- qu’elle espère voir en place d’ici la rentrée : la réservation en temps réel d’un groom qui se trouve à proximité, pour un service dans les minutes qui suivent. Actuellement, le client planifie un rendez-vous avec un Groom sur un créneau de 30 minutes.

La start-up, qui réfléchirait aussi à une offre BtoB, n’exclut pas non plus la possibilité de diversifier ses services, par exemple en proposant de la retouche et de la cordonnerie. Elle recrute d’ailleurs pour accompagner son développement, et devrait embaucher deux à quatre personnes d'ici la fin de l'année. 

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