Aqualogia poursuit son développement
L’enseigne française de pressings écoresponsables, qui a fêté ses dix ans en juin, a inauguré six magasins ces quatre derniers mois. Forte de ces nouvelles ouvertures, Aqualogia a décidé de mettre en place son propre cursus de formation rassemblant les différentes étapes du process avec l’aide de Miléna, experte dans le domaine. La formatrice intervient donc désormais directement dans les magasins pendant deux semaines et assure une hotline technique pour le réseau six jours sur sept.
Aqualogia a par ailleurs décidé de décliner son concept en une variante plus accessible sous l’enseigne Blue Clean Process. Une version « light » qui nécessite donc un investissement moindre mais sans impacter la qualité des procédés de traitement. Les différences tiennent essentiellement aux marques de matériel : pour les laveuses, du Miele pour Aqualogia, du Renzacci, pour Blue Clean Process. Autres changements : un système de gestion de caisse Casio, et un convoyeur Metalprogetti, qui n’est pas dans une version de restitution automatique des vêtements. Le matériel de finition est le même, y compris pour le mannequin pneumatique développé spécifiquement par l’enseigne et qui trouve donc sa place dans les deux concepts.