1er salon mondial, Texcare International continue à se développer !
Texcare International, premier salon mondial de l’entretien textile, continue à se développer : un an avant l’ouverture du salon, qui se tient tous les 4 ans, la superficie approximative de l’édition 2012 est d’ores et déjà louée.
Afin de satisfaire tout à la fois les demandes d’agrandissement de nombreux exposants et de proposer aux jeunes entreprises nouvelles plus de superficie de présentation, Messe Frankfurt met pour la première fois en service le hall 9 en plus du hall 8 à l’occasion de Texcare International 2016. Wolfgang Marzin, président du directoire de Messe Frankfurt, explique les potentiels qui en résultent pour le Salon international de l’entretien des textiles qui se déroule du 11 au 15 juin 2016 à Francfort-sur-le-Main: « L’ouverture du hall 9 nous permet de renforcer et de développer les groupes de produits prometteurs et d’accroître encore l’internationalité tant des exposants que des visiteurs. Nous sommes très heureux que la restructuration suscite un si fort écho chez les exposants. »
De nombreux leaders du marché se sont inscrits de bonne heure : Alliance, Christeyns, Ecolab, Jensen, Kannegiesser, Lavatec, Miele, Multimatic iLSA ou encore Pellerin Milnor. L’offre du Salon englobe les machines et installations pour l’entretien professionnel des textiles, les produits de nettoyage et d’entretien, les prestations de services, l’informatique, les vêtements professionnels ainsi que le linge de lit et de table. « L’entretien des textiles connaît un développement dynamique et une croissance dans divers groupes de produits dont font partie, par exemple, les textiles de location et les services liés aux textiles, ainsi que l’informatique et les systèmes de gestion des marchandises. Nous voulons renforcer ces groupes de produits à Texcare », déclare Johannes Schmid-Wiedersheim, directeur de la gestion de la marque Texcare à Messe Frankfurt.
Lors du dernier Texcare International, 262 exposants originaires de 26 pays ont présenté leurs innovations à quelque 15.600 visiteurs de plus d’une centaine de nations. En plus de l’Allemagne, parmi les principaux pays figuraient l’Italie, les Etats-Unis, la Belgique, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.