Une collection capsule d’Esmod avec les tenues réformées d’Elis
Dans le cadre de son engagement RSE, Elis a souhaité valoriser sa démarche d’économie circulaire via l’upcycling (recyclage) en lançant un défi aux étudiants de l'ESMOD : créer pour un événement interne et international une collection capsule de 16 tenues, confectionnées uniquement à partir de textiles Elis en fin de vie.
C’est ainsi, que début janvier 2022, les étudiants se sont lancés dans ce concours Elis, et ont travaillé avec énergie pour présenter au jury : une tenue créée de toute pièce, une couverture de magazine, un moodboard (planche d’inspiration), un film et un communiqué de presse. Pour cela, les étudiants ont dû utiliser exclusivement les textiles en fin de vie fournis par Elis : vêtements professionnels, linge plat (draps, serviettes de bain…), tapis, bobines essuie-mains. Le projet a permis aux étudiants de se confronter à un défi des plus audacieux : faire rimer Elis avec fashion.
Résultat : des looks audacieux, à la fois élégants et décalés ont été présentés lors d’un événement au Palais de Tokyo. Ils ont mis en lumière le travail exceptionnel des étudiants, ainsi que l’engagement RSE croissant d'Elis et sa volonté de poursuivre plus que jamais sa démarche d’économie circulaire.
Les trois groupes gagnants ont été récompensés par un jury composé notamment de la directrice RSE, d’Elis et de l’équipe marketing Vêtement Professionnel chez Elis. Une mini vidéo sur YouTube retrace le projet.