GMP entre dans le giron de Schulthess
Le 23 juin 2022, Schulthess a pris une participation majoritaire au capital de GMP SRL à Pieve di Soligo, en Italie. GMP est le premier fabricant de machines à repasser pour le linge plat en Europe. Avec cette acquisition, Schulthess Maschinen AG élargit à nouveau son portefeuille et renforce sa position d'expert en technologie de lavage sur le marché international.
Fondée en 1987, GMP est à la pointe de l'innovation en matière de repasseuses à plat en Europe depuis 15 ans, offrant la gamme la plus large de solutions de repassage à un réseau mondial de distributeurs avec des positions de marché bien établies dans les segments commerciaux et industriels. L'ancien propriétaire de GMP SRL, Rudi Giaon, restera PDG et associé de la société qui compte 23 employés sur son site de Pieve di Soligo, dans la région de Vénétie en Italie.
Avec les repasseuses GMP, Schulthess élargit encore sa gamme de finition. Les produits GMP complètent idéalement la gamme professionnelle de Schulthess : l'artisanat et l'industrie bénéficient ainsi d'une offre complète. Avec plus de 500 employés, Schulthess renforce sa position par l'acquisition de la société italienne. L'entreprise suisse vise à mettre des solutions de blanchisserie durables et innovantes à la disposition d'un large marché.