L’URBH se réunit à Agen
Reportées en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 36e journées d’étude de l’URBH (Union des responsables de blanchisserie hospitalière se tiendront du 29 septembre au 1er octobre 2021 à Agen. Deux cents blanchisseurs sont attendus pour ces traditionnelles journées d’étude qui combinent conférences, ateliers de travail, échange avec les industriels et fabricants du secteur et temps de détente. La Covid-19 sera au centre des préoccupations de la profession fortement impactée dans son activité par l’arrivée du virus. Dans sa conférence inaugurale, David Azria, de la société Altitude, abordera les répercussions sociales de l’épidémie et la question de la résilience pour remotiver ses équipes. Ronan Bourdelles, de la société Pop, fera découvrir aux participants une méthodologie originale « Le management visuel de la performance. »
Les ateliers se pencheront sur la certification NF 14065 (RABC) et reprendront les grands thèmes évoqués en conférence pour discuter d’applications concrètes sur les sites.
Parallèlement aux conférences et ateliers, les blanchisseurs pourront visiter la nouvelle blanchisserie d’Agen qui se distingue par un tri au propre et son traitement du linge en « tout séché ».