Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Location & entretien textile 16 mai 2023 13:09:24

Les Français reviennent au pressing !

Les Français reviennent au pressing !

Dans son 5e baromètre IPSOS, Le Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles (COFREET) propose un éclairage sur les habitudes de fréquentation des pressings en France, qui compte aujourd’hui près de 3 210 établissements. Il ressort de cette étude que 72% des Français suivent les consignes d’entretien textile à la lettre dans le but de conserver leurs vêtements le plus longtemps possible. Ils sont ainsi 44% à déposer leur vêtement chez un professionnel au moins une fois par an (en légère hausse par rapport à 2020, 40%) et 28 % déclare s’y rendre une à cinq fois par an.

Alors que la plupart des personnes fréquentant les pressings y vont pour des articles nécessitant un nettoyage professionnel (59%) ou pour des articles volumineux (36%), de plus en plus de Français utilisent ce type de service pour sa praticité (15%, contre 10% en 2020).

 Ainsi, en 2022, 46% des usagers y ont confié leurs manteaux et 45% leurs costumes ou tailleurs, ces deux types de vêtements nécessitant un soin particulier et un entretien délicat. Le linge de maison et de literie, à l’instar des couettes, fait également partie des textiles les plus couramment déposés en pressing. A noter que le pourcentage des Français ayant confié l’entretien de leur T-shirt à un professionnel a quant à lui doublé, passant de 5 à 10% entre 2020 et 2022. 

 Pour la première fois en 2022, 10% des Français sont également allés au pressing pour l’entretien de leurs vêtements car ils ne disposent tout simplement pas de lave-linge chez eux.  

Sur le même thème

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.